Découvrir la Région entre Histoire et Nature

Entre nature et histoire, mais aussi des activités pour répondre à toutes les envies!
 N’hésitez plus!
Venez découvrir ce petit coin de Normandie!

 

Ver sur mer est un village de Normandie dans le Calvados entre Terre et Mer. A 25km de Caen, et 15 km de Bayeux, Ver sur Mer est idéalement situé pour découvrir cette belle région.

C’est dans  le « vieux » quartier de Ver sur mer que les chambres d’hôtes et le gite de vos hôtes se trouvent.
A 2
 km de la mer, vous découvrez au sein du village les chemins de randonnée, admirez les demeures anciennes , son château, ses ruelles avec ses murs en pierre et ses jardins suspendus, mais aussi son église Saint Martin sans oublier la légende de Saint Gerbold.

             

 

Comprendre le Débarquement, Découvrir ses plages et ses vestiges.

Comprendre, apprendre, vous aimez l’histoire et tout ce qui touche aux événements de la guerre 39-45, alors vous êtes au bon endroit !

Situé idéalement sur les plages du Débarquement, la plage de Gold Beach de Ver sur mer est l’une des 5 plages du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. 25 000 hommes essentiellement Britanniques y débarquèrent au D-Day.

 N’hésitez pas à visiter le musée América Gold Beach  de Ver sur mer à 1 km de votre location . Celui- ci se divise en 2 parties, l’une est consacrée au Débarquement britannique, la deuxième vous raconte les grands moments de l’histoire de l’aviation postale avec l’amerrissage forcé de l’avion América au large de Ver sur mer.

 Différents sites du Débarquement sont également à quelques kilomètres des chambres d’hôtes ou du gîte.
Notamment le port artificiel d’Arromanches à 11km, ou le Musée Juno beach à 8 km, le Mémorial de Caen à 25km ou encore les Cimetières Américains et Allemands à 50km, La pointe du Hoc, les batteries Allemandes de Longues sur mer ….

 

previous arrow
next arrow
Slider

Mais ce petit coin de  Normandie ne se résume pas qu’aux vestiges et au Débarquement, il y a tant de choses à découvrir….

Entre Art et Histoire

Bénédicte et Patrick vous invitent à visiter Bayeux, jolie ville médiévale située à 15km de Ver sur Mer.
Perdez vous dans ses petites rues ou se dévoilent de belles architectures, admirez la superbe Cathédrale, sans oublier la tapisserie de Bayeux qui relate la conquête du trône d’Angleterre par Guillaume le Conquérant, de 1064 jusqu’au dénouement de la bataille d’Hastings.

 

Résultat de recherche d'images pour "tapisserie de bayeux"

 

Il y a également la ville de Caen, à 25km de Ver sur mer, qui malgré les bombardements a pu préserver les vestiges de son château,  mais aussi ses quartiers anciens comme le Vaugeux, la rue Ecuyère…. ou des sites à ne pas rater comme l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames, mémoire de Guillaume le conquérant et de la reine Mathilde.

Laissez vous également surprendre par ces villages typiques du Bessin, ses châteaux comme celui de Fontaine Henry, ou de Saint Gabriel Brécy à quelques kilomètres………

Incontournable monument Normand à visiter, le Mont Saint Michel à 1h30 de Ver sur mer, ne peut que vous émerveiller de sa beauté.

 

  

Tous ces lieux vont satisfaire votre curiosité, mais vous voulez aussi prendre le temps des plaisirs simples…….

 

Marcher, s’aérer, s’évader, se distraire

De la maison de vos hôtes et donc de votre logement, rejoignez les sentiers balisés qui vous mènent à travers champs, mais aussi au bord de la mer. Vous en reviendrez « saoul » d’air vivifiant et iodé, n’oubliez pas le maillot de bain, pour une séance de bain de mer !

Vous aimez essayer de nouveau sport, alors pas d’hésitation, contacter le club de voile de Ver sur mer ou d’Asnelles à 5km,  pour faire du  char à voile. Pour garder la forme, la location d’un  cour de tennis est réalisable par le tennis club du village. Sans oublier pour les amateurs d’équitation le poney club.

Amateur de sensation un peu plus forte, l’accrobranche de Reviers à 6km est pour vous, ou plus encore,  le saut à l’élastique, la tyrolienne, la balançoire géante……. rien ne vous faire peur….ou presque…!! Alors les activités du viaduc de la Souleuvre à 1h de vos hôtes sont pour vous!.

 

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

 

La découverte d’une région n’est rien si l’on a pas goûté à sa gastronomie

Les découvertes gustatives.


La Normandie comme toutes nos belles régions françaises est riche en gastronomie. Ne vous privez pas des bons mets que vous propose ce coin de France.
Comme le marché aux poissons,  de Courseulles sur mer, les huitres d’Asnelles, le cidre, le jus de pomme,  le pommeau ou le calvados pour les amateurs avertis..! Sans oublier les fromages, la crème fraîche voir double crème….les caramels et les délicieux sablés d’Asnelles..etc . comme vous pouvez le constater il y en a pour tous les goûts

 

Un avant gout en vidéo de la Normandie!

 

 

Ça y est! La Normandie vous a touchée en plein cœur !
Son Histoire, la beauté des paysages, la gourmandise de ses produits….
Alors n’hésitez plus à venir rencontrer vos hôtes Bénédicte et Patrick qui se feront une joie de vous accueillir avec simplicité et gentillesse.